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Protection de votre vie privée

Votre confiance est notre priorité, et c'est pourquoi nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée. Nous collectons des données personnelles dans le seul but de mieux répondre à vos besoins, de vous fournir des services financiers adaptés et de nous conformer aux réglementations en vigueur.

Nous obtenons des renseignements sur vous dans le but de... 

  1. Vous identifier de manière appropriée, conformément aux dispositions des lois ;
  2. Vous protéger, ainsi que nous, contre l’erreur et la fraude ;
  3. Mieux comprendre vos besoins en matière de placement, de sorte que nous puissions vous recommander des produits et des services qui répondent à vos besoins ;
  4. Nous conformer à diverses exigences juridiques et réglementaires.

Si vous êtes un particulier, la Loi de l’impôt sur le revenu et la réglementation sur les valeurs mobilières exigent que nous vous demandions votre numéro d’assurance sociale et une pièce d’identité avec photo lors de l’ouverture d’un compte de placement.

Comptez sur nous pour protéger votre vie privée 

Nous ne collectons, n’utilisons et ne divulguons de renseignements personnels que dans le but qu’une personne raisonnable considérerait comme approprié dans les circonstances. Nous ne vendons pas vos renseignements personnels à des tiers. Nous devons obtenir votre permission expresse écrite avant d’obtenir ou d’utiliser de l’information sur vous ou d’en divulguer à quiconque (sauf dans les cas exigés ou permis par la loi ou lorsqu’une autorité en matière de réglementation d’un territoire où nous exerçons nos activités le demande).

Seul le personnel autorisé a accès à vos renseignements personnels. Nos méthodes et nos systèmes sont conçus de sorte à protéger vos renseignements contre l’erreur, la perte ou un accès non autorisé. Nos employés sont tenus de préserver la confidentialité de tous les renseignements person- nels auxquels ils ont accès. lls sont également tenus, comme condition d’emploi, de signer une entente de confidentialité qui engage leur responsabilité à cet égard. Nous conservons vos renseignements personnels que durant la période exigée par les lois et les règlements applicables, et nous surveillons notre conformité tout en appliquant les dispositions des lois sur la protection de la vie privée.

Nous pouvons examiner et analyser l’utilisation que vous faites de nos produits et services, de même que les opérations passées dans vos comptes, de manière à mieux protéger ces derniers contre une utilisation non autorisée. Ainsi, nous pouvons mieux vous servir et vous tenir au courant des autres produits et services qui peuvent vous aider à atteindre les objectifs financiers que vous avez formulés.

Vous pouvez examiner vos renseignements personnels et les corriger

Vous pouvez examiner les renseignements personnels que détiennent Pratte Gestion de Portefeuilles Inc. vous concernant et les corriger. Nous pouvons vous demander de formuler votre demande par écrit. Nous répondrons à cette demande dans les 30 jours suivants. S’il nous fallait plus de temps ou que nous devions refuser votre demande, nous vous fournirons une explication, sous réserve des restrictions juridiques applicables. Notre chef de la conformité, responsable de la confidentialité, sera heureux de vous prêter son concours.

Vous pouvez choisir de ne pas recevoir de communications publicitaires directes

À l’occasion, Pratte Gestion de Portefeuilles Inc. peut vous faire part de solutions de rechange en matière de placement et de produits et de services offerts. Pour ce faire, nous pourrions recourir aux messages publipostés, au courriel, au téléphone ou emprunter d’autres voies. Si vous ne voulez pas recevoir de messages de cette nature, veuillez vous adresser à notre Chef de la conformité.

Pratte Gestion de Portefeuilles Inc.
C/O Raymond Pratte, Chef de la conformité
200, rue Montcalm, Suite R-8 Gatineau, QC J8Y 3B5
rpratte@pratte.ca
819-772-4737