Blogue

31 mai 2016

Avez-vous besoin d’un conseiller en placement?

Par PRATTE

Business (4) (FR)

 

Gérer ses finances peut s’avérer  tout un casse-tête pour plusieurs professionnels. Beaucoup d’entre eux sont débordés ayant des horaires chargés et doivent faire appel à un conseiller en placement pour administrer leurs finances.  Un conseiller en placement  peut vous donner un coup de pouce dans la gestion de votre vie financière. Planifier en vue de l’avenir, peu importe votre projet ou votre objectif, requiert une compréhension approfondie de vos besoins. De plus, les nouvelles technologies permettent désormais aux conseillers de communiquer avec vous via courriel plutôt que par rendez-vous en personne. Pourquoi est-ce important de faire appel à un conseiller en placements? Voici 5 raisons pourquoi un conseiller en placement pourrait vous aider à mieux gérer vos finances.

  1. Un guide

Votre conseiller en placement devient en quelque sorte un entraineur privé qui vous guide vers les bons placements et une bonne planification. Il est important que votre conseiller soit  une personne de confiance qui  comprend votre situation et vos besoins. Connaissant votre profil d’investisseur, il pourra vous faire des recommandations claires et précises tout en vous expliquant les risques et les raisons pour lesquels il les a choisies. Il pourra également vous conseiller lors des différentes tendances de marchés, baissiers ou haussiers,  pour ainsi vous faire comprendre où en sont vos placements tout en gérant votre risque. Surtout, n’ayez pas peur de poser des questions, votre conseiller est là pour mieux vous guider.

  1. Épargner

Vous désirez voyager ou épargner pour les futures études de vos enfants? Nous avons tous des objectifs financiers différents et avec  l’aide d’un conseiller, vous serez en mesure d’établir un plan et ainsi mieux planifier pour l’avenir. De plus, avec un plan sophistiqué et complet, vous serez en mesure de maximiser et de protéger votre patrimoine. Économiser c’est comme pratiquer un sport, au début c’est difficile, mais ensuite, ça devient facile et ça s’intègre naturellement à notre routine.

  1. Planifier pour votre retraite.

Pour  plusieurs jeunes professionnels, la retraite est un sujet peu abordé. Elle peut sembler bien loin et c’est pourquoi certains tardent à économiser. Il demeure qu’épargner pour la retraite le plus tôt possible est un facteur déterminant dans la planification de la retraite. Un conseiller en placement saura vous guider vers une bonne planification. L’espérance de vie s’allonge et il est devenu primordial de bien planifier notre avenir. Le rôle du conseiller est d’établir un plan de retraite selon vos objectifs et votre profil financier. Il y a un proverbe bien connu qui dit « Mieux vaut tard que jamais » et voilà pourquoi vous devriez commencer à planifier tout de suite pour en bénéficier plus tard. Un conseiller en placement sera un atout dans votre planification et dans la gestion de vos économies pour une retraite selon vos besoins.

  1. Un suivi constant

Personne ne peut s’improviser médecin ou électricien. Même si vous possédez de nombreuses connaissances, seul un expert peut faire le travail de manière efficace. Ceci s’applique également à vos finances. Le marché évolue rapidement et  demande un suivi constant. Votre conseiller fera ce suivi de vos finances et de vos placements pour vous, vous permettant d’utiliser votre temps à vos loisirs ou votre travail.

  1. Un meilleur rendement

Plusieurs études démontrent que les personnes ayant recours à un conseiller obtiennent un meilleur rendement que les investisseurs qui gèrent eux-mêmes leurs portefeuilles. L’étude démontre entre autres que sur une période de plus de 10 ans, les investisseurs qui ont un conseiller obtiennent des rendements cumulatifs supérieurs. Les conseils d’un conseiller sont précieux et permettent de gérer les émotions des investisseurs qui peuvent parfois venir jouer sur leurs décisions de placement.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

Pratte Gestion de portefeuille est une firme inscrit auprès de l’autorité des marchés financiers (AMF) ainsi que la commission de valeur mobilière de l’Ontario (CVMO).

Destiné à fournir des renseignements particuliers aux clients, le présent bulletin est le fruit du seul travail de l’auteur. Les opinions (y compris les recommandations, s’il y a lieu) exprimées dans le présent bulletin sont celles de l’auteur seulement et ne représentent pas nécessairement celles de Pratte Gestion de portefeuilles.

Les renseignements que contient le présent bulletin proviennent de sources considérées comme fiables, mais leur exactitude et leur exhaustivité ne peuvent être garanties et, en les fournissant, l’auteur et Pratte Gestion de portefeuilles n’assument aucune responsabilité. Ces renseignements étaient à jour à la date indiquée dans le présent bulletin, et ni l’auteur, ni Pratte Gestion de portefeuilles n’assument quelque obligation que ce soit en vue de les mettre à jour ou de signaler tout fait nouveau en ce qui a trait à ces renseignements. Le présent bulletin est destiné à la diffusion dans les territoires où l’auteur et Pratte gestion de portefeuilles sont inscrits en vue de pratiquer le commerce des valeurs mobilières. Toute distribution ou diffusion du présent bulletin dans un autre territoire est interdite. L’auteur, Pratte Gestion de portefeuilles ses sociétés affiliées et leurs administrateurs, dirigeants et employés respectifs, de même que les entreprises auxquelles ils sont associés peuvent, de temps à autre, détenir des titres dont il est fait mention dans le présent bulletin.

Blogue

Vous voulez devenir client?

CONTACTEZ-NOUS